Björn Gerhard semble très courtisé en National League

image post
  • Posté par dam, le :

    20/01/2026
Source: Suedostschweiz

Compte tenu de son budget, le HC Coire est sans doute le club de Swiss League qui travaille le mieux avec les finances à disposition, mais il fait face à des grosses échéances sans doute cruciales pour son avenir sportif.

Le club doit notamment trancher sur l’avenir de son duo d’entraîneurs, Reto et Jan von Arx, ainsi que de son directeur sportif Björn Gerhard, alors que tous les contrats arrivent à échéance cet été. Le tandem von Arx, en poste depuis cinq ans, a ramené le club en Swiss League et s’est fait remarquer par sa gestion des jeunes joueurs et son style de coaching apprécié par les joueurs. Leur influence dépasse le simple cadre sportif, grâce à un réseau solide et leur participation en tant qu’actionnaires du club.

Les discussions de prolongation sont en cours depuis plusieurs semaines, avec comme principal point de tension l’aspect financier, les frères von Arx étant parmi les entraîneurs les mieux rémunérés de la ligue et occupant tous deux la fonction de co-head coach, un luxe rare en Swiss League. Une décision est attendue dans les prochaines semaines annonce la Suedostschweiz, car elle impacte directement les négociations de contrats et la planification des transferts pour la saison prochaine.

Le cas de Björn Gerhard est lui aussi crucial pour l’avenir du club. Son contrat arrive également à échéance et il a été courtisé par plusieurs équipes de National League, il y avait notamment Ambri-Piotta, mais également le CP Berne et les Rapperswil-Jona Lakers précise le quotidien grison. Lors du processus de sélection d’Ambri, Gerhard faisait partie de la dernière phase de choix avec Lars Weibel, qui a finalement été retenu. Malgré ces sollicitations, seules des formalités restent à régler avant la prolongation de son contrat, ce qui garantirait à Coire la continuité d’une direction sportive solide et expérimentée.