Bienne devra encore patienter deux longs mois avant d'être certain de conserver Gaëtan Haas

image post
  • Posté par dam, le :

    11/06/2021

Quelques détails sur l'entente signée entre le club seelandais et son ancien joueur.

Tout d'abord au niveau financier, si le salaire est sans doute conséquent, il reste contenu dans l'enveloppe budégtaire du club. «L’engagement de Gaëtan entre dans notre budget, notre budget officiel, pas un sou ne vient de l’extérieur» confirme Martin Steinegger au Journal du Jura. A noter que l'entente prévoit également que Haas soit employé pendant deux ans dans l'organisation après ses cinq ans de contrat.

Reste à savoir si Gaëtan Haas portera vraiment les couleurs du club à la reprise, et les chances semblent plutôt bonnes. Deux échéances sont à garder en tête : avant le 28 juillet Edmonton peut lui soumettre une offre, ce qui ne sera sans doute pas le cas selon le joueur lui même, puis jusqu'au 15 août toutes les autres équipes pourront le faire.

Plus que le salaire - il gagnera sans doute plus au EHCB - c'est le rôle que pourrait lui offrir une équipe de LNH qui pourrait le faire changer d'avis. Autant dire que cela semble bien improbable, mais si Haas devrait retraverser l'Atlantique, Bienne aurait droit  une compensation financière et un étranger supplémentaire.




Catégories