Bienne a dû délier sa bourse pour rapatrier Valentin Nussbaumer

image post
  • Posté par dam, le :

    11/01/2020

Tout s'est passé très vite dans le retour du jeune jurassien, notamment l'accord avec Shawinigan qui détenait encore le dernier mot pour le libérer.

C'est le club québécois qui donne un peu plus de détails avec un dédommagement versé par le HC Bienne :

"L’organisation des Cataractes de Shawinigan confirme la libération de l’attaquant suisse, Valentin Nussbaumer, en retour d’une compensation financière qui servira à poursuivre l’amélioration des conditions de développement des joueurs. L’athlète de 19 ans s’est entendu avec le EHC Biel-Bienne, en Ligue nationale suisse.

En 95 matchs avec les Cataractes depuis son arrivée en septembre 2018, il a amassé 67 points, dont 25 buts. Il a également été réclamé en septième ronde par les Coyotes de l’Arizona au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey.

«Il est important de comprendre que nous avons pris cette décision à la suite d’une série d’événements. L’action de procéder à sa libération est tout d’abord pour le bien de Valentin, et pour conserver nos bonnes relations avec son agent et les Coyotes de l’Arizona. La compensation financière du EHC Biel-Bienne sera investie dans le développement de nos joueurs. Puis, le poste laissé vacant par Valentin permettra aux jeunes joueurs de l’avenir immédiat d’avoir de plus grandes responsabilités en préparation des prochaines saisons», explique le directeur général des Cataractes, Martin Mondou.

Les Cataractes aligneront pour le reste de la saison un groupe de treize attaquants, de sept défenseurs et de deux gardiens."