Aucun Suisse d'Amérique du Nord ne ferait son retour dans notre pays la saison prochaine

image post
  • Posté par dam, le :

    10/02/2019

Hormis le cas de Vincent Praplan qui est toujours ouvert, les autres joueurs arrivant en fin de contrat sont tous représentés par le même agent qui fait le point sur les dossiers.

En effet, André Rufener a du pain sur la planche ces prochains mois avec ses nombreux clients dont il partage l'avenir projeté avec le site Watson.

Mirco Müller est certain d'obtenir un nouveau contrat compte tenu de son emploi par les Devils. Cela n'est pas aussi noir qu'il n'y parait pour Sven Andrighetto, très peu utilisé par l'Avalanche, mais qui pourrait devenir agent libre sans compensation cet été et donc une cible alléchante pour plusieurs clubs.

Dean Kukan et Yannick Rathgeb ont encore une année à leur contrat et, même s'ils peinent à s'imposer dans leurs équipes respectives, comptent bien honorer leur entente pour poursuivre leur carrière en Amérique du Nord. Et ce sont plus que des paroles d'agent selon le site Watson.

Reste le cas le plus emblématique avec Luca Sbisa dont je vous rapporte chaque jour ou presque son statut de surnuméraire. André Rufener lui a certe décroché un joli contrat sur le tard mais qui bloque la situation, ne pouvant guère demander aux Islanders un échange. Il espère ainsi que la période des transactions qui court jusqu'au 25 février permette à Sbisa de changer d'air. Et si par hasard il ne devait pas décrocher d'entente l'été prochain, il mettrait tout simplement un terme à sa carrière. Sa vie est en effet maintenant aux Etats-Unis et il embrasserait un peu plus tôt que prévu sa reconversion, celle d'agent immobilier à Newport Beach, dans le sud de la Californie.




Catégories