Atte Ohtamaa blanchi mais à nouveau amendé, Jan Mursak pincé pour simulation

image post
  • Posté par dam, le :

    10/10/2019

Communiqué de la ligue

Atte Ohtamaa amendé pour avoir simulé une faute

Atte Ohtamaa du HC Lugano écope d’une amende de CHF 2’000.— (y c. frais de procédure) pour avoir simulé une faute pendant le match de championnat de la National League du 5e octobre 2019 entre les SCL Tigers et le HC Lugano.

Jan Mursak amendé pour avoir simulé une blessure

Jan Mursak du SC Bern écope d’une amende de CHF 2’000.— (y c. frais de procédure) pour avoir simulé une blessure pendant le match de championnat de la National League du 6e octobre 2019 entre les ZSC Lions et le SC Bern.

La simulation de blessures, de fautes ou d’actions dangereuses est malhonnête et fausse le jeu. De telles actions ne sont pas tolérées dans le hockey sur glace et sont sanctionnées en conséquence.

 

L’opposition du HC Lugano dans le cas Atte Ohtamaa a été admise

Atte Ohtamaa a écopé d’une amende de CHF 2000.– (y c. frais de procédure) pour avoir simulé une faute lors du match de championnat de National League du 28 septembre opposant le HC Bienne au HC Lugano. Le HC Lugano a formé une opposition dans ce cas auprès du Juge unique en matière disciplinaire du Sport d’élite de Swiss Ice Hockey. Cette opposition a été admise et l’amende prononcée contre Atte Ohtamaa a été levée.




Catégories