Après Lugano, Juho Markkanen découvrira Berlin

image post
  • Posté par dam, le :

    15/06/2022

Les Eisbären Berlin ont engagé un nouveau gardien de but. Le Finlandais Juho Markkanen évoluera pour les Berlinois lors de la prochaine saison 2022/23.

Le jeune gardien de 20 ans a joué la saison dernière pour le club de première division finlandaise SaiPa Lappeenranta ainsi que pour le HC Lugano en Suisse.

"Juho Markkanen est un jeune gardien très talentueux qui souhaite franchir chez nous la prochaine étape de sa carrière en direction de la NHL. Nous l'observons depuis un certain temps déjà et sommes convaincus de ses capacités. Il a un énorme potentiel, qu'il a d'ailleurs démontré lors de notre Warrior Development Camp. Avec lui, Tobias Ancicka et Nikita Quapp, nous avons donc trois gardiens de talent sous contrat et nous sommes très bien placés au poste de gardien de but", a déclaré le directeur sportif des Eisbären, Stéphane Richer, à propos du transfert de Markkanen chez les Eisbären.

Markkanen a été repêché en 2020 par les LA Kings au quatrième tour, à la position 112. Le fils de l'ancien gardien de but de la NHL Jussi Markkanen est passé par les sections juniors de Lappeenranta. À l'âge de 17 ans seulement, le receveur gaucher a disputé ses deux premiers matchs professionnels en deuxième division finlandaise en tant que joueur prêté par Imatran Ketterä, où il a brillé avec un taux de réussite de 96,3 %. La saison suivante, le gardien de 1,88 m a fait ses débuts avec SaiPa dans la plus haute division finlandaise. Lors de la dernière saison 2021/22, Markkanen a disputé 15 matches de Liiga pour SaiPa avant d'être prêté au HC Lugano pour le reste de la saison. Le gardien a joué trois fois pour les Tessinois en Ligue nationale suisse. Lors de ces matches, le gardien a obtenu un taux de réussite de plus de 92 %. Jusqu'à présent, le gardien a représenté son pays d'origine, la Finlande, dans l'équipe nationale des moins de 18 ans et des moins de 20 ans.

Juho Markkanen déclare : "Je me réjouis de la saison à venir chez les Eisbären Berlin. Ce transfert à Berlin est une énorme chance pour moi. Je veux convaincre les entraîneurs de mes capacités dès le début. Je vais tout donner pour jouer le plus de matches possible".

Juho Markkanen portera le numéro 30 sur son maillot des Eisbären et a signé un contrat d'un an.

Avec cette nouvelle recrue, les Eisbären Berlin comptent actuellement 23 joueurs sous contrat pour la saison 2022/23. Actuellement, le club de la capitale a attribué sept licences d'étrangers et en dispose encore de quatre autres. Sur un total de onze titulaires de licence, neuf peuvent être inscrits simultanément sur la feuille de match et donc participer aux matchs officiels de PENNY DEL.




Catégories