Aperçu de l'acte II entre Stars et Golden Knights

image post
  • Posté par dam, le :

    21/05/2023
Source: NHL PR

Le deuxième match de la finale de la Conférence Ouest aura lieu ce soir. Les Stars tenteront de remonter un déficit de 1-0 dans la série pour la troisième fois consécutive, tandis que les Golden Knights tenteront de prendre une avance de 2-0 pour la troisième fois dans l'histoire de la franchise - ils ont remporté la série les deux fois où ils l'ont fait jusqu'à présent.

* Après s'être inclinés face aux Golden Knights en prolongation du match 1, les Stars se retrouvent dans une situation similaire à celle des deux premiers tours - ils ont perdu le match d'ouverture face au Wild et au Kraken avant de remporter la série dans le match 2 et d'éliminer leur adversaire. Une seule équipe dans l'histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley a tiré de l'arrière 1-0 dans trois séries différentes au meilleur des sept manches avant d'accéder à la finale dans la même post-saison - les Penguins dirigés par Mario Lemieux l'ont fait dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley de 1991 avant de remporter le premier championnat de l'histoire de la franchise.

* Roope Hintz a inscrit son cinquième trois points des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023 lors du premier match, le plus grand nombre de trois points en une seule saison dans l'histoire des Stars/North Stars. Seuls quatre joueurs au cours des 30 dernières années ont plus de concours de trois points en une seule année de séries éliminatoires : Leon Draisaitl (7 matchs en 2022), Wayne Gretzky (7 matchs en 1993), Connor McDavid (6 matchs en 2022) et Nikita Kucherov (6 matchs en 2021).

* William Karlsson, qui fait partie des Golden Knights depuis leur saison inaugurale, a inscrit plusieurs buts lors du premier match, ce qui porte son total pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023 à 7-3-10 (12 matchs). Il est à un but d'égaler le record de buts en une seule saison dans l'histoire de la franchise, détenu par son coéquipier actuel Jonathan Marchessault (8 en 20 GP ; 2018) et Alex Tuch (8 en 20 GP ; 2020).

* Vegas, qui détient une fiche de 5-2 à domicile dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023, a fait du T-Mobile Arena un lieu difficile pour les équipes adverses depuis qu'elles ont rejoint la Ligue en 2017-18. Les Golden Knights ont un record historique à domicile de 27-14 en post-saison (y compris les victoires en tant qu'équipe désignée à domicile en 2020), plus de victoires en tant qu'équipe à domicile que six autres franchises actuelles malgré le fait qu'ils soient la deuxième équipe la plus récente de la Ligue.