-
Posté par dam, le :
07/03/2023
Le joueur était invité il y a quelques jours de la version finlandaise du site de la NHL.
Pour rappel, il ne fait guère de doute qu'il ait signé avec Lausanne pour la saison à venir, mais avec l'espoir de retrouver tout de même la NHL (lire ici).
Car depuis, son rythme n'a nullement ralenti dans le championnat suédois qu'il domine avec 65 points en 49 matchs (36 buts et 29 assists), des stats qui bien entendu ne passent pas inaperçues en Amérique du Nord. Pour la petite histoire et alors qu'il reste deux journées de compétition, le record de but dans ce championnat est de 42, réalisé par Loob lors de la saison 1982-83, soit onze ans avant la naissance de Suomela. Et aucun joueur n'y a marqué plus de 35 buts depuis 1999 alors que le dernier Finlandais à avoir remporté le classement des buteurs de SHL était Mikko Lehtonen en 2010-11.
Quant à son avenir, s'il ne s'exprime évidemment pas sur l'entente avec Lausanne, il précise que son regard est plutôt vers l'Amérique du Nord pour tenter cette fois-ci d'y percer "J'aimerais montrer ce que je peux faire là-bas. Je suis définitivement plus intelligent, plus mature et prêt maintenant, mais nous verrons s'il y a des offres. Je vais essayer de prendre les choses au jour le jour".