Andy Miele s'est bien engagé en Suède

image post
  • Posté par dam, le :

    13/06/2022

Confirmation de ce qui était évoqué l'autre jour

Le HV71 a signé le centre de l'équipe nationale américaine Andy Miele. "Un joueur qui est extrêmement habile avec le palet et qui donne une dimension supplémentaire à notre attaque", déclare Kent Norberg, directeur sportif de HV71.

Andy Miele arrive tout juste de deux saisons dans la KHL et à Nizhny Novogrod où il a marqué 80 points en 102 matchs. La saison s'est terminée dans la ligue suisse et à Lausanne où Miele a marqué 9 points en 7 matchs. Désormais, le HV71 sera la nouvelle adresse du club de l'Américain qui marque des points.

- Andy est un centre très doué qui a marqué beaucoup de points tout au long de sa carrière et qui ajoutera une dimension supplémentaire à notre attaque, mais aussi un travailleur acharné et un dur à cuire dans les matchs serrés. Il est un leader naturel tant sur la glace que dans le vestiaire et nous sommes heureux qu'il ait choisi l'HV71 comme prochain club, dit Kent Norberg, directeur sportif de l'HV71.

Le centre américain a de l'expérience en NHL, AHL, KHL et aussi en SHL où il a remporté la médaille d'or du championnat suédois avec Växjö en 2018. L'hiver dernier, il était également capitaine de l'équipe olympique américaine à Pékin.

- Ma famille et moi sommes très impatients de faire partie de l'HV71. J'ai déjà joué à Jönköping une fois et je me souviens de l'atmosphère cool qui règne dans le stade. Je ferai tout ce que je peux pour aider le HV71 à devenir une équipe avec laquelle il faudra compter dans la SHL, dit Andy Miele.

Le contrat avec Andy Miele est valable pour un an.




Catégories