Alina Mueller en lice pour un autre titre prestigieux

image post
  • Posté par dam, le :

    27/02/2023

Celui de meilleure joueuse sa ligue, les autres nominées sont Sara Hjalmarsson et Theresa Schafzahl.

L'entraîneur-chef Dave Flint et l'étudiante diplômée Alina Mueller de l'équipe féminine de hockey de Northeastern, ont été nommés finalistes pour le prix de l'entraîneur de l'année respectivement de la joueuse de l'année de Hockey East.

Mueller a été la seule sélection unanime au sein de la première équipe d'étoiles de Hockey East et a également été la championne des marqueuses de Hockey East après avoir inscrit 40 points dans le jeu de la ligue. Mueller compte 55 points en saison, soit 24 buts et 31 passes, ce qui constitue la quatrième meilleure marque au pays. Ses neuf buts gagnants sont à égalité pour la meilleure marque au pays, tout comme son indice de plus-43. De plus, Northeastern a une fiche de 27-0-0 cette saison lorsque Mueller marque un point.

La joueuse originaire de Winterthur, en Suisse, a terminé sa carrière en saison régulière de Hockey East en tant que meneuse de tous les temps avec 175 points. Elle a également établi le record du tournoi de l'Est pour le plus grand nombre de points en carrière avec 30 points. Mueller a été nommée joueuse de l'année de Hockey East en 2020 et 2021.