Alexandre Texier rejoindra finalement la France aux Mondiaux

image post
  • Posté par dam, le :

    09/05/2019

Une attraction de plus à découvrir dès ce week-end

"Après une saison exceptionnelle en club, Alexandre Texier va rejoindre l'équipe de France pour le Mondial Elite 2019 à Kosice ! L'attaquant de 19 ans retrouve les Bleus dès ce jeudi et pourra prendre part au premier match ce samedi face au Danemark. Philippe Bozon conserve à disposition un groupe de 26 joueurs pour le début de la compétition. 

Pour sa deuxième saison en Finlande, Alexandre Texier a brillé sous les couleurs de KalPa, terminant Top Scorer du club avec 41 points dont 14 buts en 55 matches de saison régulière. Son équipe n'étant pas qualifiée pour les playoffs, il a été appelé fin mars pour jouer en AHL avec les Cleveland Monsters. Adaptation immédiate outre-Atlantique pour le natif de Grenoble avec 7 points dont 5 buts en 7 matches. Ses prestations lui valent de franchir un nouvel échelon quelques semaines plus tard en étant appelé par les Columbus Blue Jackets en NHL. Le vendredi 5 avril, Texier grimpe sur la glace du Madison Square Garden des New York Rangers et devient ainsi le 7ème joueur français à évoluer dans la prestigieuse ligue nord-américaine, imitant Philippe Bozon, Cristobal Huet, Stéphane Da Costa, Antoine Roussel, Pierre-Edouard Bellemare et Yohann Auvitu.

Avec un but dès sa deuxième apparition, il aide les Blue Jackets à se qualifier pour les phases finales de la Stanley Cup. Au 1er tour, Columbus réussit l'exploit de balayer 4-0 Tampa Bay, pourtant meilleure équipe de saison régulière. Texier s'illustre dans cette série avec trois points inscrits dont un doublé ! Le 2nd tour ne sourira pas aux Blue Jackets, éliminés 4-2 par les Boston Bruins. Cette première aventure en NHL terminée, Alexandre Texier est retourné en AHL jouer un match avec Cleveland le mardi 7 mai. Un match qui s'est soldé par une défaite 6-2 contre Toronto, synonyme de fin de playoffs pour les Monsters et de fin de saison en club pour Texier. Cap désormais sur Kosice et le Mondial Elite avec les Bleus !




Catégories