Alexandre Texier n'avait peut-être pas toute son attention sur la fin de saison de Zurich

image post
  • Posté par dam, le :

    21/04/2023
Source: CBJ / La Presse

Je vous parlais hier de la seconde chance qu'offriront les Blue Jackets à l'attaquant français, retour sur sa fin de saison avec Zurich.

Si vous avez manqué le début, c'est ici. Le joueur a accordé une conférence de presse hier dans laquelle il n'a logiquement pas voulu revenir sur son départ de Columbus pour Zurich, mais dont on sait que c'était pour se rapprocher de sa famille (lire ici).

Une parenthèse zurichoise qui lui aura été bénéfique même si on en attendait sans doute un peu plus pour un joueur estampillé NHL. Mais l'essentiel était de retrouver le goût au jeu, ce que d'ailleurs les Blue Jackets avaient bien compris : « Ils sont venus me voir à Zurich et ils m’ont laissé le choix. Ils m’ont aidé sur mon jeu en vidéo. Ils ont tout fait pour m’aider » a-t-il expliqué.

Une situation un peu particulière avec laquelle Marc Crawford a dû conjuguer comme il l'a expliqué à La Presse : "C’était évident qu’il voulait vraiment jouer en National League. Il a marqué de gros buts contre Davos, mais plus ça devenait clair qu’il retournait dans la LNH, plus il y avait… je ne veux pas dire un relâchement, mais quelque chose qui te disait qu’il vivait des dilemmes. Je crois qu’il sera bien meilleur quand il sera concentré sur une seule chose."