-
Posté par dam, le :
26/04/2023
Le Lausanne Hockey Club a le plaisir d'annoncer la nomination d'Alex Reinhard (49 ans) comme entraineur principal de l'équipe U20 Elite de la LHC Academy pour une durée de deux ans.
« J’ai pour but de perpétuer le bon travail accompli au sein de l’Academy et de faire de cette équipe U20 Élite le porte-drapeau de toute la structure, explique son nouvel entraîneur. Elle doit porter haut les couleurs du LHC, attirer l’attention des autres clubs et donner envie aux les joueurs des équipes plus jeunes d’un jour en faire partie. »
La nomination de l’ancien entraîneur assistant de Geoff Ward – qui ne sera secondé que par Peter Andersson la saison prochaine, restriction budgétaire oblige – est une réelle plus-value pour la relève et pour le club en général. Alex Reinhard, qui avait déjà occupé ce poste, amène tout son savoir et sa précieuse expérience au service des jeunes joueurs, un atout majeur qui facilitera la transition des meilleurs éléments de la LHC Academy vers la première équipe ou vers les autres clubs formateurs qui travaillent avec les Lions.
« L'une des priorités de l'organisation est de développer et de promouvoir nos jeunes talents, précise le directeur sportif du Lausanne Hockey Club, John Fust. Alex est particulièrement qualifié pour comprendre ce qu'il faut pour qu'un joueur de moins de 20 ans atteigne la Ligue nationale. En plaçant Alex à ce poste clé, nous investissons dans le développement à long terme. »
Expérimenté et apprécié, Alex Reinhard (49 ans) a connu plusieurs postes d’entraîneur principal et assistant, notamment avec les sélections juniors de l’équipe de Suisse, avant d’arriver au Lausanne Hockey Club lors de la saison 2021-2022, justement à la tête des U20 Élite. Ancien coach principal du HC La Chaux-de-Fonds entre 2013 et 2017, le Jurassien bernois était parti entraîner les Ticino Rockets durant la saison en 2019-2020, avant de rebondir à Berne comme entraîneur-assistant en 2020.
« Je me réjouis beaucoup du retour d’Alex Reinhard à la tête des U20, conclut Urs Burkart, directeur de la LHC Academy. C’est une excellente nouvelle pour notre Academy. Je suis certain que nos jeunes talents vont beaucoup progresser à son contact. »