Vinzenz Rohrer restera sans doute dans le championnat suisse la saison prochaine

image post
  • Posté par dam, le :

    26/02/2024

Avec David Reinbacher, il est l'autre talent des équipes zurichoises qui patineront à n'en pas douter un jour sous les couleurs du Canadien dans la LNH.

Si c'est tout proche pour le premier nommé, Vinzenz Rohrer prendra son temps, lui qui a été on le rappelle repêché au 3ème tour par le club montréalais et qui confirme les attentes cette saison avec Zurich.

C'est lui-même qui le confirme aujourd'hui dans les colonnes de la NZZ : "J'ai signé ici un contrat de deux ans. Les options sont de rester à Zurich ou de partir en NHL. Il y a très peu de chances que je parvienne à rejoindre directement la NHL à l'automne".

Avec 17 points à sa première saison professionnelle, tout le monde loue également sa remarquable maturité : il renonce à utiliser les réseaux sociaux pour ne pas se faire tourner la tête, apprend le français pour son futur à Montréal et passe son temps libre à découvrir le piano.

Il est par ailleurs bien conscient qu'il doit travailler son développement physique et attend impatiemment les play-offs pour tester cet aspect.