-
Posté par dam, le :
17/09/2015
Les nouvelles ne sont vraiment pas encourageantes pour le Chaux-de-Fonnier suite à sa lourde commotion dont il parle dans les colonnes de L'Express/L'Impartial d'aujourd'hui.
Même si sa blessure à la tête date du 5 mars 2015 lors du match de play-off face à Lausanne, c'est seulement maintenant alors que Loichat de réessaie à la glace que les séquelles se font vraiment ressentir : «La semaine passée s’est bien déroulée. Avec les patins, c’est autre chose. Je patine juste comme ça, sans équipement. Je mettrai bientôt mon casque pour adapter ma vision avec le plexiglas protecteur. Mais ce n’est pas évident. Sur la glace, tout va plus vite. Les yeux ne suivent pas et j’ai l’impression d’être dans un TGV. C’est une sensation horrible.».
Comme beaucoup, il a fait un passage à Atlanta dans la clinique spécialisée, sans grands résultats : «Mon traitement devait durer 10 jours et je suis resté là-bas pendant deux semaines et demie. Le travail s’effectue avec les yeux, surtout en fonction de la coordination entre le cerveau et le tronc. Si tout n’est pas coordonné, les yeux transmettent de fausses informations.».
Le neo-Fribourgeois qui n'a donc pas encore pu porter les couleurs de sa nouvelle équipe prend son mal en patience : «Je ne me suis fixé aucun délai, même les docteurs ne peuvent pas le faire. Cela dit, je ne suis pas trop inquiet et je ne pense pas devoir l’être. J’espère rejouer cette saison. C’est juste embêtant d’être dans cette situation.».