Une autre équipe suisse appelée en urgence à la Coupe Spengler ?

image post
  • Posté par dam, le :

    30/11/2021

Le tournoi n'est pour l'instant pas menacé malgré la nouvelle vague de la pandémie mais pourrait voir son déroulement sérieusement chamboulé.

Par définition le tournoi est international avec plusieurs équipes étrangères invitées ce qui va poser problème. En effet, l'OFSP a placé hier la République tchèque sur la liste des pays à quarantaine pour venir en Suisse. Le Sparta Prague ne pourrait donc à l'heure actuelle pas y participer, car l'équipe devrait passer dix jours en quarantaine après son entrée en Suisse et que comme toutes les équipes elle joue encore en championnat quelques jours avant.

Marc Gianola confirme son inquiétude au Tages Anzeiger et attend une prise de position de l'équipe d'ici la fin de la semaine. En espérant que ces restrictions ne posent pas le même problème à d'autres clubs.

Quoi qu’il en soit le tournoi tient absolument à présenter six équipes et pourrait donc choisir la sécurité en invitant une autre équipe suisse, avec un délai cependant bien court pour le faire.

Mais ce serait évidemment un moindre mal pour le tournoi qui a déjà été annulé l'année passée avec une perte sèche de 2 à 3 millions pour le HC Davos, sans dédommagement. Une nouvelle annulation serait catastrophique pour le club grison.