Un projet de formation innovant pour les gardiens

image post
  • Posté par dam, le :

    19/10/2018

Sensee Future, Les Griffons et HC Fribourg-Gottéron s’associent et lancent un projet de formation innovant pour les gardiens de but et les entraîneurs sous le nom de "THE KEEPERZ".

Avec « THE KEEPERZ », les trois clubs Sensee Future, Les Griffons et Gottéron MJ (HC Fribourg-Gottéron) lancent un projet destiné aux jeunes talents et à la formation sous une forme jusqu’alors inexistante. « THE KEEPERZ » se dédie également à l’entraînement des gardiens de but et des entraîneurs. Sous la supervision de David Aebischer, l’objectif est d’assurer une uniformisation des entraînements pour tous les gardiens de tous les niveaux.


Grâce à ce projet et en collaboration avec les responsables des deux clubs partenaires Sensee Future et Les Griffons, David Aebischer, entraîneur en titre du HC Fribourg-Gottéron SA et vainqueur de la Coupe Stanley, souhaite promouvoir les jeunes gardiens de but de manière ciblée. L'accent est mis sur les éléments techniques, physiques, tactiques et mentaux afin de donner aux gardiens l’occasion de réaliser leur plein potentiel.

Projet cantonal de promotion des gardiens

"THE KEEPERZ" soutient la coopération cantonale des clubs de hockey. Ainsi, Sensee Future, les Griffons et le mouvement junior du HC Fribourg-Gottéron ont mis sur pied ce projet novateur. Les gardiens de but d'âges différents (Bini, Piccolo, Moskito B, Moskito A à Moskito Top) ont la possibilité de compléter leur formation de gardien gratuitement. Ces formations ont lieu le lundi à Guin, le mardi à Fribourg et le jeudi à Marly durant trois heures
 
« THE KEEPERZ » crée une unité forte
 
« THE KEEPERZ » est un projet inédit. Il promeut et entraîne de façon spécifique gardiens de but et entraîneurs. « Ce dernier point est capital. Il me tient particulièrement à coeur que tous les gardiens puissent bénéficier d’un entraînement cohérent et équilibré. Les entraîneurs qui participent activement au projet « THE KEEPERZ » jusqu'au niveau des Moskitos Top, retournent ensuite dans leur club d'origine et continuent à y travailler avec les gardiens plus âgés. Ainsi, tous les gardiens reçoivent une même philosophie d’entraînement. De plus, les formateurs peuvent suivre régulièrement des formations continues chez nous », explique David Aebischer. Ce dernier est épaulé par Florian Brügger, responsable de « THE KEEPERZ » qui fonctionne comme lien entre les clubs impliqués et qui chapeaute le classement des gardiens. « THE KEEPERZ » a été lancé grâce au soutien des sponsors Allianz, de la Massothérapie A. Torche, d’Ochsner Hockey et de l’agence de communication by the way studio.




Catégories