Un nouvel arbitre finlandais à plein temps dans le championnat suisse pour remplacer Marcus Vinnerborg

image post
  • Posté par dam, le :

    16/08/2018

Swiss Ice Hockey a engagé Anssi Kalevi Salonen comme nouvel arbitre à plein-temps à partir de la saison 2018/19.

Arbitre réputé, le Finlandais de 31 ans dispose d’une grande expérience au niveau international. Ayant notamment arbitré des matchs de Coupe Spengler à Davos en 2017, il n’est pas inconnu en Suisse.

Nouvel arbitre à plein-temps, Anssi Kalevi Salonen dirigera des matchs de National League et de Swiss League dans les patinoires suisses dès la saison prochaine. Il compense l’absence de Marcus Vinnerborg, toujours en convalescence.

Anssi Kalevi Salonen a été arbitre au sein de la SM-Liiga finlandaise depuis 2009. Il y a dirigé 416 matchs. Il a arbitré ses premières rencontres en ligue supérieure finlandaise à l’âge de 21 déjà, ce qui fait de lui le plus jeune arbitre à avoir dirigé un match en SM-Liiga.

Grande expérience au niveau international
Anssi Kalevi Salonen a notamment dirigé le match pour le bronze lors des Mondiaux U18 de 2014 à Imatra et Lappeenranta (FIN) et la finale des CM U20 à Montréal et Toronto (CAN) l’année passée. Il avait en outre été nominé pour les Mondiaux A à Cologne et Paris (GER/FRA) en 2017 et pour les Jeux Olympiques de 2018 à Pyeongchang (KOR). Il a par ailleurs arbitré 26 matchs de Champions Hockey League, a participé au NHL Exposure Combine en tant qu’arbitre en 2016 et a fait partie de l’équipe arbitrale à la Coupe Spengler de 2017 à Davos, à laquelle a notamment participé l’équipe nationale A masculine.

Vinnerborg toujours convalescent
Victime d’une commotion cérébrale début décembre 2017 lors d’un entraînement, Marcus Vinnerborg n’est pas encore pleinement rétabli. A ce jour, il n’est pas possible de prévoir si et quand Vinnerborg pourra retrouver la glace.




Catégories