Timotée Schaller mesure le chemin qui lui reste à parcourir jusqu'à la National League

image post
  • Posté par dam, le :

    29/12/2022

Le Fribourgeois avait choisi de s'engager avec les GCK pour maximiser ses chances et le choix se révèle payant au niveau des résultats avec un club qui figure à la troisième place de Swiss League.

Deux ans, c'est le laps de temps que Schaller s'était fixé pour atteindre le plus haut niveau (lire ici). Il faut un point intermédiaire dans une interview accordée à La Gruyère que je vous invite à lire au complet ici pour les abonnés.

Après un début de championnat pas aussi prolifique qu'escompté, il semble enfin avoir trouvé son rythme en cette fin d'année : "Tout se passe bien depuis un mois et demi. J’ai retrouvé une place en première ligne aux côtés de deux gars d’expérience (Robin Leone et Jarno Kärki)."

Si sa relation est bonne avec son coach Michael Liniger, il n'a pas encore suscité plus d'intérêt au niveau des ZSC Lions et espère que l'arrivée de Marc Crawford lui offrira l'opportunité de se frotter aux joueurs du Z lors des sessions d'entrainement.

Encore du boulot en perspective donc, mais toujours le même but pour l'attaquant de 20 ans, obtenir un prochain contrat en National League ou dans une grande équipe de Swiss League.