Thomas Rüfenacht a enfin pu s'entraîner avec son équipe

image post
  • Posté par dam, le :

    14/01/2022

On avait quitté le joueur du CP Berne en septembre avec bien de craintes pour son avenir.

L'état des lieux de l'époque est à relire ici. Heureusement sa santé s'est améliorée depuis et il confirme à la Berner Zeitung qu'il a pu suivre son premier entraînement avec l'équipe, sans contact bien entendu : "Ca va de mieux en mieux. Certes, cela ne progresse toujours que par petits pourcentages, mais je suis bien plus avancé qu'il y a un mois. Et je suis très optimiste".

Plus motivé que jamais, il ne sait cependant pas encore s'il arrivera à retrouver son niveau de jeu et donc à nouveau pouvoir griffer les patinoires de National League. "J'y crois, sinon j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps. J'aime toujours venir ici, c'est un vrai plaisir de travailler avec les gars. Et dans ma tête, j'ai l'impression d'avoir 25 ans".

Mais il lui reste encore une étape bien indécise à passer, celle d'enlever les vis et les plaques au travers d'une opération qui sera toute proche des playoffs : "On ne sait pas encore combien de temps durera la récupération après une telle opération. Je vais devoir examiner cela de près avec le médecin".

Plus basiquement, Thomas Rüfenacht arrive à la fin de son contrat et les discussions avec Berne n'ont pas encore eu lieu précise le quotidien. Andrew Ebbett confirme cependant que la porte n'est pas fermée mais que cela dépendra bien entendu de sa guérison.




Catégories