Swiss Ice Hockey Awards 2019 : Janis Jérôme Moser, nominé dans la catégorie « Youngster of the Year »

image post
  • Posté par dam, le :

    11/07/2019

Participer à deux Championnats du monde en une seule saison ne lui a posé aucun problème : Janis Jérôme Moser du HC Bienne est le troisième nominé dans la catégorie « Youngster of the Year » aux Swiss Ice Hockey Awards 2019.

Janis Jérôme Moser a débuté sa saison sous les couleurs du HC Bienne avec le numéro 14 et sans nom sur le maillot. A l’époque, son coach Antti Törmänen disait que ce rookie devait d’abord mériter de voir son nom imprimé sur le chandail. Ce jour est venu le 16 octobre déjà : Moser arborait alors le numéro 90, comme son idole Roman Josi, et son nom figurait enfin sur le maillot biennois. En fournissant des performances solides, le jeune Moser est rapidement devenu titulaire dans l’équipe. Sa première saison en National League avec le HC Bienne s’est terminée en demi-finale des play-offs seulement.

Janis Moser a connu une progression impressionnante au niveau international également. Il a atteint un excellent 4e rang avec l’équipe nationale U20 aux Championnats du monde au Canada. Suite à l’élimination de Bienne des play-offs, il a été convoqué pour les Mondiaux A en Slovaquie, où son voisin de vestiaire n’était autre que Roman Josi lui-même. Sa lucidité et sa grande volonté d’apprendre ont impressionné le staff de coaching. Si les Mondiaux de Janis Moser ont abruptement pris fin après trois matchs déjà en raison d’une blessure au poignet, le head coach de l’équipe nationale Patrick Fischer est convaincu que ce jeune joueur sera un élément important de la Nati à l’avenir.

Janis Jérôme Moser sera-t-il récompensé pour sa très bonne première saison par l’Award du « Youngster of the Year », présenté par PostFinance ? Vous le saurez le 2 août lors des Swiss Ice Hockey Awards.




Catégories