Swiss Ice Hockey Awards 2019 : Benjamin Baumgartner, nominé dans la catégorie « Youngster of the Year »

image post
  • Posté par dam, le :

    10/07/2019

Dominic Zwerger avait remporté l’Award en 2018. Cette année aussi, un talent autrichien est nominé dans la catégorie « Youngster of the Year » aux Swiss Ice Hockey Awards : l’attaquant Benjamin Baumgartner du HC Davos.

Après Sven Leuenberger du EV Zug, le deuxième nominé dans la catégorie « Youngster of the Year » des Swiss Ice Hockey Awards est Benjamin Baumgartner. Le jeune attaquant autrichien a été aligné à 31 reprises dans la première équipe du HC Davos la saison passée, dont onze fois dans le tour de relégation. C’est justement dans cette phase délicate que Baumgartner a fait montre de son grand potentiel, en comptabilisant presque un point par match. Lors de la première rencontre de la finale des play-out contre les Rapperswil-Jona Lakers, il a même inscrit le but de la victoire, permettant ainsi à son équipe de bien débuter la série contre la relégation. Il est dès lors peu surprenant que le HC Davos ait conclu un contrat de deux ans avec Benjamin Baumgartner en mars 2019 déjà. 

L’attaquant autrichien a fait ses premières expériences au plus haut niveau international également. Il a été convoqué en équipe nationale A pour la première fois en novembre 2018 et a fait partie de la sélection autrichienne aux Mondiaux A en Slovaquie. Nous saurons le 2 août lors des Swiss Ice Hockey Awards si Benjamin Baumgartner succèdera à son compatriote Dominic Zwerger. Il serait le deuxième Autrichien d’affilée à décrocher l’Award du « Youngster of the Year ».




Catégories