Simon Rytz en secours à Langnau, qui perd deux autres joueurs

image post
  • Posté par dam, le :

    21/09/2021

La situation dont je vous parlais plus tôt est momentanément réglée.

Le gardien de but Ivars Punnenovs est blessé en raison d'une commotion cérébrale et sera absent des Tigres jusqu'à nouvel ordre. En plus de Punnenovs, les deux gardiens Gianluca Zaetta et Damian Stettler sont également indisponibles. Simon Rytz, du EHC Olten, a été engagé au pied levé pour le remplacer.

Ivars Punnenovs s'est blessé dans la première période du match contre le SC Berne vendredi dernier. Le gardien de but des Tigers a subi une légère commotion après une collision avec le meilleur buteur de Postfinance, Cory Conacher. Punnenovs a donc dû faire une pause lors du match suivant contre les Lions du ZSC et manquera également le match à l'extérieur d'aujourd'hui contre le HC Davos. Malheureusement, la liste des blessés comprend également le gardien de but remplaçant Gianluca Zaetta, blessé aux adducteurs, et Damian Stettler, qui a été prêté au EHC Winterthur. Ce dernier doit subir une opération du genou et sera absent pendant quatre à six mois.

En raison de l'absence simultanée des trois gardiens des Tigres, le directeur sportif Marc Eichmann a réagi en faisant appel au gardien Simon Rytz, employé par le EHC Olten et disposant d'une "licence d'urgence", pour le match d'aujourd'hui contre le HC Davos. Le gardien de but des U20 Elite, Louis Kurt, est dans l'alignement en tant que gardien de but remplaçant.

L'attaquante Kay Schweri et la défenseuse Janis Elsener manquent également à l'appel en raison des blessures de l'entraîneur Jason O'Leary. Schweri (blessure au bas du corps) sera évalué au jour le jour, Elsener devra se reposer pendant encore deux semaines. En outre, Livio Langenegger (hernie) et Keijo Weibel (commotion), qui est en convalescence, sont déjà out.