Šimon Marha retrouve la Tchéquie

image post
  • Posté par dam, le :

    16/12/2025

Il avait été libéré hier par Coire

Au cours du dernier mois de l'année 2025, le Mountfield HK a préparé pour ses fans un renfort offensif : la nouvelle acquisition de l'effectif de l'entraîneur-chef Tomáš Martinec est le jeune attaquant Šimon Marha. Le fils de la légende du hockey de Hradec, qui est également passé par les catégories jeunesse de l'Est de la Bohême, a signé pour l'instant un contrat à court terme jusqu'à la fin janvier avec une option jusqu'à la fin de la saison et une option subséquente pour la saison suivante.

L'attaquant de vingt-deux ans est né en Suisse pendant l'engagement de son père à Davos, mais à l'âge scolaire, il est retourné chez lui à Hradec Králové, où il a passé six ans et a évolué dans les catégories minimes, juniors et partiellement cadets. Il a également fait ses débuts dans les équipes nationales jeunesse, avec lesquelles il a joué au Championnat du monde des moins de 18 ans au Texas, à l'époque sous la direction de l'assistant Tomáš Martinec.

Ces dernières années, le grand attaquant a évolué en SL – la deuxième division suisse. L'ancien international jeunesse portera maintenant pour la première fois de sa carrière le maillot d'Extraliga du Mountfield HK, car il retourne à Hradec Králové et devient membre de l'équipe A pour se battre pour une place à domicile sous la Tour Blanche.

« Avec la signature de Šimon, nous poursuivons la tendance que nous avons mentionnée à plusieurs reprises, qui consiste à intégrer nos propres produits dans le hockey d'Extraliga. Nous étions en contact avec Šimon avant le début de la saison, mais son club en Suisse avait alors refusé de le libérer, et lorsque cette nouvelle opportunité s'est présentée, nous nous sommes très rapidement mis d'accord sur un contrat de joueur. Nous croyons fermement que Šimon se battra pour sa place, il aura certainement l'opportunité. Si nous parvenons à résoudre toutes les démarches administratives, il pourrait déjà jouer lors du match de mercredi à Třinec », explique le directeur général Aleš Kmoníček.

« Šimon est notre produit qui rentre à la maison de Suisse. C'est un garçon intelligent et très talentueux qui veut se battre pour une place dans l'équipe A du Mountfield HK », se réjouit l'entraîneur-chef Tomáš Martinec de l'arrivée d'un autre jeune de Hradec dans l'équipe.