-
Posté par dam, le :
08/01/2024
Après les signatures pour les prochaines saisons du gardien Joren Van Pottelberghe et du défenseur David Aebischer, après les renouvellements de Michael Joly et Matthew Verboon et la signature du premier contrat professionnel de Roberts Cjunskis, le Hockey Club Lugano a cimenté une autre pièce du puzzle de sa future équipe.
Le HCL et le défenseur Samuel Guerra (1993) ont en effet signé un nouveau contrat de trois ans.
Trois fois champion de Suisse (2011 et 2015 avec Davos, 2018 avec les ZSC Lions), arrivé à la Cornèr Arena lors de la saison 2021/22, le solide défenseur numéro 28 portera donc le maillot des HCL jusqu'en 2027 au moins.
Guerra a disputé 684 matchs en Ligue nationale (18 buts, 94 passes décisives) mettant en avant ses qualités, parmi lesquelles se distinguent le jeu physique, le calme et la lucidité. "Sam" s'est également très bien intégré dans l'environnement des HCL et dans le système de jeu du staff technique.
Ce sont les mots du directeur général des HCL, Hnat Domenichelli :
"Sam est un défenseur expérimenté dont le leadership et le professionnalisme sur et en dehors de la glace seront importants à l'avenir pour servir d'exemple aux nombreux jeunes joueurs de l'équipe".