Roman Červenka sera à nouveau capitaine de la Tchéquie et voit toujours son avenir en Suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    02/05/2023

Kari Jalonen a logiquement à nouveau décidé de lui attribuer le C pour les Mondiaux, l'occasion également pour le joueur de parler du championnat suisse.

Que ce soit clair, l'anti-star fêtera ses 38 ans en fin d'année, mais n'a nullement l'attention de mettre un terme à sa carrière alors qu'il lui reste encore une année de contrat avec les Lakers.

Il n'envisage en tout cas pas de retour en Tchéquie pour l'instant, comme il en fait part à iSports : "Je n'ai parlé à personne au pays. J'ai toujours l'impression de jouer dans un championnat de qualité, j'ai de bons coéquipiers autour de moi et des gens qui ne vous laissent pas vous endormir. Quand on poursuit des jeunes, c'est agréable"

Sur la fin de saison de Rapperswil : "Nous n'avons pas mal joué. C'est sur des détails que l'adversaire était probablement meilleur. Ils ne nous ont pas laissé continuer, ce qui est dommage. Mais la saison a été meilleure que la précédente et l'équipe a le potentiel pour aller encore plus haut"

Concernant ses performances, il ajoute : "À mon âge, je ne joue pas pour des contrats, ni pour un avenir au niveau du club. Le succès de l'équipe est clairement la priorité. Bien sûr, le groupe doit être soudé. Cela se verra dans les moments plus difficiles, qui malheureusement arrivent"