Rapperswil : budget, abonnés et ambitions en hausse

image post
  • Posté par dam, le :

    22/08/2023
Source: Suedostschweiz

Un petit point sur le toujours aussi surprenant club st-gallois.

On débute par un petit point sur la locomotive du club, Roman Cervenka, qui fêtera ses 38 ans en fin d'année, mais n'est pas près de ralentir, confirme le directeur sportif Janick Steinmann à la Suedostschweiz : "Roman m'a expliqué ses projets d'avenir. Et d'après eux, il veut encore jouer au hockey pendant un certain temps. Vu la manière dont il regarde son corps et s'entraîne, il peut effectivement jouer encore quelques années à un haut niveau. Et c'est bien sûr ce que je souhaite pour nous"

Pour ce qui est des ambitions sportives, Steinmann tempère les ardeurs comme de coutume : "Dans cette ligue équilibrée, dans laquelle les autres équipes se sont également renforcées, nous ne nous voyons pas dans le top 4 après la qualification". Il visera donc les play-offs, alors que seuls les pré-plays-offs étaient visés il y a un an.

Au niveau des chiffres, 3300 abonnements ont été vendus, soit 10 % de plus par rapport à la saison précédente. Le budget reste modeste, mais a tout de même pu être augmenté d'environ CHF 500'000.- pour atteindre 13,2 millions de francs.