Quelques chiffres sur le nombre d'abonnés à MySports

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  • Posté par dam, le :

    15/02/2018

La nouvelle chaîne sportive du réseau UPC a donné ce matin quelques détails sur ses débuts qui datent de l'automne passé.

Cette dernière comptait 45'000 abonnés à la fin de l'année passée ce qui représente des revenus potentiels de 13.5 millons, étant précisé qu'une grande majorité bénéficie sans doute de la première année gratuite. Viennent s'ajouter quelques rentrées publicitaires mais on est donc encore bien loin de l'équilibre financier puisque le groupe dépense 35.4 millions par année rien pour les droits du hockey suisse et sans les coûts de production. L'offre compte également la NHL, la KHL, la SHL, la Bundesliga, la Formule E, du handball, du volleyball, du basketball et de l’équitation.

On sait que le packet sportif n'est qu'un produit d'appel qui n'est sans doute pas destiné à être rentable en lui-même puisqu'il a en partie aidé à draîner 10'000 nouveaux abonnés à UPC l'année dernière.