Quelques chiffres autour des pertes et manque à gagner des club de National League

image post
  • Posté par dam, le :

    03/03/2020

Ce n'est pas un mystère, l'annulation des play-offs pourrait porter un coup rude, voire fatal à certains clubs de notre championnat.

La Tribune de Genève revient en détail sur les montants en jeu. Du côté du Lausanne HC, la manque à gagner dépasserait le million en comptant le huis clos face à Berne et les deux matchs mimimum à domicile lors des quarts de finale. 

Du côté de Genève, un match de play-off rapporte CHF 250'000.- alors que c'est CHF 150'000.- pour Fribourg selon La Liberté.

Et quoiqu'il arrive, les joueurs sont sous contrat jusqu'à fin avril avec des salaires entre 750’000 et 1,5 million à sortir sur les mois de mars et avril. Et le quotidien genevois d'également rappeler que jouer des play-offs à huis clos enfoncerait encore un peu plus le clou avec des primes à payer aux joueurs : c'est d'ores et déjà en moyenne CHF 5000.- pour une participation aux play-off, la même somme en cas de demi-finale et toujours la même pour une finale. Un titre peut encore rapporter CHF 10’000.- aux joueurs (photo lausanne.ch)