Quatre nouveaux contrats du côté de Genève

image post
  • Posté par dam, le :

    13/05/2021

Résumé des annonces du jour.

Après une saison riche en émotions, le Genève-Servette Hockey Club construit déjà pour l’avenir. Le défenseur Roger Karrer signe une nouvelle entente qui portera sur les quatre prochaines années (jusqu’au terme de la saison 2024-2025). Marc-Antoine Pouliot sera également Grenat. Le centre canadien, et bien connu en Suisse, possède un contrat d’un an plus une option pour une année supplémentaire (2021-2022 + 1). Benjamin Antonietti est de retour à Genève. L’attaquant possède un contrat de deux ans (jusqu’au terme de la saison 2022-2023). Enfin, Giancarlo Chanton rejoint le Club et signe son premier contrat professionnel. Le jeune défenseur de 18 ans s’est engagé pour les trois prochaines années (jusqu’au terme de la saison 2023-2024).

Roger Karrer est l’une des pièces importantes de la défensive genevoise. Depuis son arrivée en 2019, le jeune défenseur de 24 ans n’a cessé de franchir des étapes. Cette saison encore, et surtout lors des Playoffs, Roger Karrer a eu un niveau de jeu impressionnant. Il est un joueur complet, calme avec le puck et possède une excellente vision du jeu. Il est également capable de jouer dur quand la situation le demande. Roger Karrer est l’un des meilleurs défenseurs de la National League et le GSHC est heureux de pouvoir construire autour de lui sur les quatre prochaines années.

Marc-Antoine Pouliot n’est plus à présenter en Suisse. Le centre canadien a disputé les neuf dernières saisons en National League avec le HC Bienne et Fribourg-Gottéron. En 420 matchs, il a inscrit 344 points (121 buts et 223 passes). En plus d’être un leader offensif, Marc-Antoine Pouliot possède d’excellentes aptitudes défensives et il est redoutable aux engagements. À ses années en Suisse il faut aussi ajouter les 200 rencontres de NHL et 291 autres d’AHL que l’ancien choix de première ronde des Edmonton Oilers a disputé. Son expérience sera précieuse dans le vestiaire et bénéfique pour les jeunes Aigles. Autre facteur important, Marc-Antoine Pouliot est en attente de son passeport à croix blanche. Cela lui permettrait de ne plus compter dans le quota des joueurs étrangers.

Benjamin Antonietti est de retour à Genève! Formé au Club, l’attaquant retrouve ses origines après 11 années passées à Lausanne et Rouen. Benjamin est un joueur qui amène beaucoup d’énergie dans son jeu mais aussi dans le vestiaire. Ses qualités de patinage et son agressivité, notamment, font de lui un excellent joueur de boxplay. Son arrivée permet au groupe de composer avec un savant mélange de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs. Une alchimie très importante pour performer à haut niveau. Benjamin Antonietti s’est engagé avec le GSHC pour les deux prochaines années.

Giancarlo Chanton est un très jeune défenseur de 18 ans. Malgré son jeune âge, il a disputé les derniers mondiaux U20 avec l’équipe de Suisse. Originaire du canton de Soleure, Giancarlo Chanton a effectué ses classes juniors avec Bâle et Langnau avant de jouer en Swiss League avec Langenthal cette saion. Doté d’un physique impressionnant, il est l’un des plus grand jeune talent du hockey suisse et son potentiel de développement est très intéressant. Il incarne le défenseur défensif moderne avec son excellent jeu de position et sa gestion du puck bien au-dessus de la moyenne. Giancarlo Chanton a signé son premier contrat professionnel et il sera au GSHC pour les trois prochaines années.

En plus de ces nouvelles signatures, le Genève-Servette Hockey Club intègre dans son cadre élargi deux jeunes joueurs issus de sa formation. Il s’agit de du défenseur Olivier Guignard et de l’attaquant Théo Campagna. Les deux talents genevois de 18 ans participeront aux entrainements et à la préparation sur la glace avec la première équipe cet été. Le GSHC compte sur eux pour le futur du Club.




Catégories