Plusieurs dossiers ouverts pour le HC Bienne

image post
  • Posté par dam, le :

    26/01/2021

Un petit aperçu de quelques uns des contrats à renouveler ou non pour Martin Steinegger.

En parlant de court terme, l'entente avec Konstantin Komarek, qui arrive à échéance dimanche, sera sans doute renouvelée jusqu'en fin de saison anticipe le Journal du Jura.

En ce qui concerne le prochain exercice, plusieurs dossiers d'importance sont à régler. Luca Cunti désire rester et le club le conserver, une entente sera donc sans doute trouvée. Beat Forster doit lui encore confirmer qu'il désire continuer comme il en avait fait part dans la presse. Il faudra encore trouver des remplaçants à Samuel Kreis et Jason Fuchs annoncés en partance.

Au niveau des imports, seul Toni Rajala est au bénéfice d'un contrat pour la saison prochaine. Marc-Antoine Pouliot devrait lui aussi se voir soumettre une offre, reste à savoir s'il comptera encore dans la catégorie des étrangers; Steinneger annonce que sa procédure de naturalisation devrait encore prendre entre six et dix mois. 

Deux autres joueurs étrangers seraient donc à trouver, et peut-être même trois. Je vous parlais le week-end dernier que Janis Moser sera possiblement repêché au second tour et pourrait donc partir pour la NHL, c'est en tout cas ce qu'anticipe le directeur sportif biennois. Dans tel cas, Bienne aura le droit de jouer avec cinq imports en vertu de la nouvelle règle.