Phil Varone quitte la KHL pour le championnat allemand

image post
  • Posté par dam, le :

    10/06/2023
Photo: deg-eishockey

Düsseldorf annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue de poids : l'attaquant Phil Varone quitte le Spartak Moscou pour le Rhin.

Le joueur offensif de 32 ans peut se targuer d'une expérience en NHL, en KHL et en Ligue nationale suisse. Le Canadien peut être utilisé comme centre et comme ailier. Le tireur gaucher obtient un contrat pour la prochaine saison 2023/24.

Niki Mondt, directeur sportif du DEG, a déclaré : "Je suis très heureux de cet engagement. Phil Varone a constamment démontré ses qualités dans des ligues extrêmement fortes. C'est un attaquant rapide et capable de marquer des buts. Avec lui, nous avons trouvé le centre de haut niveau que nous recherchions depuis longtemps. Il nous permettra d'améliorer considérablement notre attaque et devrait naturellement jouer un rôle important dans notre équipe".

Varone est né le 4 décembre 1990 à Vaughan, Ontario, Canada, près de Toronto. C'est là qu'il a appris le hockey sur glace. Après plusieurs étapes dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL), il a fait ses débuts en 2011 dans la AHL pour les Rochester Americans. Grâce à ses bonnes performances, il s'est recommandé en 2013 pour le club de NHL des Buffalo Sabres, où il a immédiatement marqué un but lors de sa première saison dans la ligue d'élite. Les autres étapes de la NHL ont été les Senators d'Ottawa et les Flyers de Philadelphie. Au total, Varone a marqué 129 buts et délivré 295 passes décisives en 539 matches de AHL pour différents clubs, et huit buts et neuf passes décisives en 97 matches de NHL.

En 2020, il a fait le grand saut outre-Atlantique pour rejoindre les Barys Nur-Sultan au Kazakhstan, en KHL (42 matchs, 25 points). La saison suivante, il est passé en Suisse, au Lausanne HC et au SC Bern (42 matchs, 25 points). En été 2022, il a décidé de s'engager avec le Spartak Moscou en KHL, où il a marqué 15 bons buts et fait 15 passes décisives en 57 matches. Au cours de sa carrière, il a également participé à la Coupe Spengler et à la Ligue des champions de hockey.