Pas de changements au niveau des coaches assistants pour Kloten

image post
  • Posté par dam, le :

    18/01/2023

La question de savoir qui succédera à Jeff Tomlinson en tant que nouveau headcoach du HC Kloten reste ouverte.

 En revanche, la question de savoir quels entraîneurs assistants feront partie du staff est résolue. Ce sont les mêmes que maintenant et ils garantissent la continuité : Kimmo Rintanen et Saku Martikainen ont été prolongés d'une année chacun. "J'ai pu observer Kimmo et Saku pendant plus de deux mois et demi, ils ont largement contribué à nos succès jusqu'à présent", explique le directeur sportif Larry Mitchell pour justifier la poursuite de la collaboration, qui fonctionne à merveille non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan humain.

Kimmo Rintanen (49 ans), qui s'occupe avant tout de l'offensive, entamera ainsi sa 16e saison avec le HC Kloten. De 2001 à 2011, il a enthousiasmé en tant que joueur, et de 2012 à 2015, il a effectué ses premières années en tant qu'assistant. Après six saisons à Turku, où il possède une maison, il est revenu en 2021 et a été promu avec le HC au printemps dernier.

Saku Martikainen (43 ans) est l'homme de la défense - bien qu'il ait également été attaquant durant sa carrière active. Il a rejoint Kloten cette saison avec l'expérience de plus de 20 années d'entraînement. Il a travaillé en Finlande comme entraîneur assistant de l'équipe nationale des moins de 16 et 18 ans, ainsi que comme assistant dans plusieurs clubs de la ligue supérieure. Son dernier poste avant de venir en Suisse s'appelait Ässät à Pori.