Nouveau calendrier pour les play-offs et les play-out au printemps

image post
  • Posté par dam, le :

    24/11/2022
Source: SIHF

Les clubs de National League ont décidé hier, en étroite concertation avec MySports, d’adapter le calendrier des matchs des play-offs. Ce changement vise à augmenter la capacité de planification pour les clubs, les fans et les partenaires TV.

Le calendrier des play-offs en vigueur jusqu’à présent comptait une multitude d’éventualités, rendant la planification de la phase décisive du championnat presque impossible pour les clubs et les partenaires TV. De telles éventualités surviennent du fait de cas exceptionnels concernant certains clubs qui ne peuvent pas jouer les jours de match prévus (par ex. en raison de l’occupation du stade par d’autres événements).
 
Ces éventualités ayant désormais été supprimées à une exception près (en cas de participation des ZSC Lions à la finale avec avantage de la glace), ce qui offre une meilleure capacité de planification à toutes les parties prenantes.
Plus d’avancement des séries, « splitting » uniquement lors des tours de play-offs 1 à 4 En sus de la suppression des éventualités, l’avancement potentiel des demi-finales et de la finale a également été éliminé. Jusqu’à présent, la règle était la suivante : Si toutes les séries de quart de finale ou les deux séries de demi-finale se terminent sur un score de 4-0 ou 4-1, les séries de play-offs suivantes sont avancées. Ce n’est désormais plus le cas. La date du début des quarts de finale, des demi-finales et de la finale est maintenue dans tous les cas.
Par ailleurs, le modèle de « splitting » a également été adapté. Ainsi, seuls les actes 1 à 4 des séries des quarts de finale et des demi-finales seront programmés en alternance (mardi-jeudi-samedi et mercredi-vendredi-dimanche). A partir du match 5, les séries encore en cours sont à nouveau regroupées sur les mêmes jours.
 
Chaque série diffusée au moins une fois à la télévision gratuite MySports a en outre annoncé que chaque série de pré-play-offs, de quarts de finale et de demi-finales sera retransmise au moins une fois à la télévision gratuite et que tous les matchs de la finale seront diffusés en clair, et ce, sur les chaînes TV24/3+, Léman Bleu et TeleTicino. MySports et la National League annonceront les séries diffusées et les dates de retransmission à la télévision gratuite avant le début des quarts de finale.
 
 
 
 

 

 




Catégories