Michal Jordan passe en Finlande

image post
  • Posté par dam, le :

    16/06/2023

Jordan a eu la possibilité de résilier son contrat en KHL et a passé le reste de la saison avec les Rapperswill-Jona Lakers.

Le défenseur tchèque se joint maintenant aux Pelicans en signant un contrat jusqu'au printemps 2025. Le multiple participant à la Coupe du monde (6 fois champion du monde, Jeux olympiques 2018 et Coupe du monde 2016) a été vice-capitaine de la République tchèque lors des Championnats du monde de ce printemps.

Le gaucher originaire de HC Zlin a disputé 79 matches de NHL dans sa carrière pour les Carolina Hurricanes. Après neuf saisons en Amérique du Nord, Jordan a été sélectionné parmi les All Stars de l'AHL en 2012-2013.

Au cours des sept dernières saisons, le grand défenseur (187 cm / 93 kg) a joué dans la KHL. Jordan a signé son dernier contrat de deux ans avec l'Amur Khabarovsk quelques mois avant que la guerre offensive russe n'éclate.

Les négociations pour résilier le contrat après le déclenchement de la guerre n'ont pas été faciles et, surtout, n'étaient pas du ressort du joueur. Le principal problème était les pénalités contractuelles élevées imposées par le club et la KHL dans son ensemble, ainsi que le statut incertain du joueur au regard du droit international du hockey.