Michael Joly emballé par sa première semaine en Suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    08/08/2023
Source: Corriere del Ticino

Il sera l'une des nombreuses nouvelles têtes à découvrir notre championnat tout autant que la douceur de vivre de notre pays, d'autant plus quand on est basé au Tessin.

L'attaquant canadien de Lugano Michael Joly y a lui déjà succombé, comme il en fait part au Corriere del Ticino : "J'ai l'impression que les gens ici sont très ouverts. Je suis arrivé au Tessin il y a une semaine et j'ai tout de suite été frappé par l'atmosphère positive qui régnait dans le vestiaire. Et nous avons immédiatement commencé à travailler dur. Pour l'instant, je ne peux pas en dire plus, mais les premières sensations sont très bonnes".

Un joueur qui n'a jamais percé en Amérique du Nord, mais qui a impression à ses deux premières saisons en Europe avec respectivement 50 points en 60 matchs puis 64 points en autant de parties jouées. Il s'en explique : "J'ai toujours su que je viendrais tôt ou tard en Europe. Beaucoup de gens m'ont dit que je trouverais ici le hockey idéal pour mes caractéristiques. J'ai eu de bons entraîneurs qui m'ont conseillé de traverser l'océan : j'ai reçu une offre de la Finlande et j'ai décidé de faire le grand saut".

Un championnat finlandais qui nous donne un avant-goût du joueur que l'on va découvrir sur nos patinoires : "J'ai mûri et développé mon jeu. Dans le championnat finlandais, il y a beaucoup de patinage et le jeu est très rapide : j'ai dû faire un saut qualitatif pour pouvoir m'imposer. L'équipe m'a également permis d'exprimer tout mon potentiel" précise-t-il au quotidien.

S'il admet ne pas connaître grand-chose de la National League, si ce n'est son haut niveau reconnu, il s'est empressé de signer lorsque l'offre est venue : "C'est effectivement un nouveau défi. Je sais que le championnat suisse est l'un des meilleurs d'Europe et lorsque j'ai reçu l'offre de Lugano, je me suis dit que c'était l'opportunité que j'attendais. Il ne m'a pas fallu longtemps pour décider de m'installer ici".