Ils sont 7 à avoir été repêché cette semaine et la plupart accepteront n'en pas douter leur sélection pour tenter l'aventure canadienne.
Vous retrouvez la liste ici. La question notamment pour deux d'entre eux est de savoir si le saut serait fait cette année en raison de leur jeune âge. Maxime Sauthier (17 ans) confirme dans une interview avec le Nouvelliste qu'il est bien sur le départ tout en restant les pieds sur terre : "Ça n’arrive qu’une fois, peut-être deux dans une vie si on arrive jusqu’en NHL. Je ne veux toutefois pas m’emballer; je suis conscient que le plus reste à faire, soit jouer dans cette ligue. Il n’est pas rare qu’un joueur soit renvoyé après trois mois parce qu’il ne performe pas. C’est difficile de faire des points dès la première saison parce qu’on est les plus jeunes et qu’il faut s’habituer à un hockey différent, des patinoires plus petites."
Loan Burkhalter a lui plus de marge puisqu'il n'a que 16 ans, son club de La Chaux-de-Fonds annonçait d'ailleurs hier que des discussions sur son avenir devaient encore avoir lieu.