Marco Maurer retrouvera Genève

image post
  • Posté par dam, le :

    17/01/2019

On connait maintenant la destination du Biennois pour la saison prochaine

Marco Maurer revient à Genève! Le défenseur de 30 ans s’est engagé avec les Grenat pour deux saisons dès l’an prochain, soit jusqu’au terme de l’exercice 2020-2021.

Formé à Zoug, il est déjà passé par Genève lors de la saison 2009-2010 lorsque le Genève-Servette a atteint la finale des Playoffs. Il a ensuite connu les organisations de Rapperswil, Zurich et de Lugano avant de rejoindre Bienne où il était engagé depuis la saison 2015-2016.

Défenseur défensif mais avec un tir puissant, Marco compte à ce jour plus de 620 matchs de National League pour 87 points (32 buts et 55 passes décisives).

Marco Maurer : « Je suis très heureux de revenir à Genève ! C’est évidemment spécial pour moi : le septième match perdu en finale en 2010 est toujours dans mon esprit. J’ai passé quatre superbes années à Bienne où j’ai pu progresser dans mon jeu. Revenir à Genève avec Chris McSorley et Louis Matte est une excellente opportunité. Mon rôle sera évidemment différent que lors de mon premier passage, j’espère pouvoir apporter mon expérience auprès des plus jeunes joueurs. »

Chris McSorley : « Nous sommes très heureux d’annoncer le retour de Marco. C’est un joueur très respecté par ses coaches et ses coéquipiers. Un joueur qui donne toujours son maximum pour faire la différence dans un match. Il possède une combinaison rare de talent, patinage et de solidité, des qualités très importantes pour le succès d’une équipe. Nous lui souhaitons un bon retour dans la famille du Genève-Servette et sommes impatients de travailler à nouveau avec lui. »




Catégories