Marc Lüthi encense Chris McSorley, le coach qu'il n'a jamais réussi à enrôler à Berne

image post
  • Posté par dam, le :

    02/04/2023

Je vous en ai fait part en début de semaine, le projet de Chris McSorley est en bonne voie du côté de Sierre et pourrait déboucher sur des choses bien prometteuses.

C'est également ce que pense le Président du CP Berne qui partage son avis dans une chronique pour le Matin Dimanche et qui estime Sierre particulièrement chanceuse d'avoir un tel manager qui s'implique dans ce projet : "Avec ce qu’il est train de mettre en place en Valais, je me dis que, dans quelques années, on suivra peut-être ensemble un match de National League Sierre-Berne depuis les tribunes de son stade."

En attendant de voir si cela se présentera peut-être un jour, ce serait alors l'occasion pour Marc Lüthi de gommer deux petites frustrations qui trainent envers le Canadien. La première est de ne pas réussi à l'avoir engagé : "Et ce n’est pas faute d’avoir essayé... Durant ses années «Genève-Servette», j’avais tenté à deux ou trois reprises de le convaincre de rejoindre le SCB en qualité d’entraîneur en chef. Il avait poliment décliné parce que, me disait-il, il sentait que son équipe genevoise avait encore une marge de développement."

La seconde est plus anecdotique et encore réparable : "suite à une défaite de Genève-Servette contre Berne en play-off, il me doit toujours un repas dans un restaurant gastronomique. Et s’il ne lit pas, merci à un lecteur de lui passer le message."

Le journal dominical qui au passage nous offre également un excellent dossier sur les années dorées de La Chaux-de-Fonds entre 1968 et 1973.