Ludovic Waeber ne rentrerait en Suisse que comme numéro 2

image post
  • Posté par dam, le :

    13/03/2024
Source: Watson
Photo: ZSC Lions

Si on espère que son récent déménagement du côté de Pittsburgh relance un peu sa carrière outre Atlantique, le temps se fait bien court pour le gardien fribourgeois.

Il est en effet de plus en plus improbable qu'il obtienne un nouveau contrat avec une organisation de NHL pour la saison prochaine, et se dirige donc vers un retour en Suisse.

Retour qu'il devrait effectuer auprès des ZSC Lions puisqu'il y est encore sous contrat une saison. Le conditionnel est utilisé, car là également, sa situation n'est pas idéale. Il ne serait en effet que numéro 2 car la formation zurichoise a clairement fait de Simon Hrubec son premier choix Ce que confirme Sven Leuenberger à Watson, le directeur sportif attendant d'en savoir plus sur l'avenir de Waeber avant d'engager la doublure du gardien tchèque.

Jusqu'ici le cas est donc clair, mais pourrait bien entendu évoluer. Car non seulement Ludovic Waeber pourrait ne pas se contenter de ce rôle, mais le Z pourrait également y voir une monnaie d'échange si des clubs sont demandeurs. Dans le cas contraire, Waeber perdra une nouvelle saison comme n°2 avant d'avoir le choix de déménager ailleurs.