Luca Gauch passe de Fribourg à Arosa

image post
  • Posté par dam, le :

    02/05/2024

Le HC Arosa peut annoncer un nouveau transfert.

 Avec Luca Gauch, c'est un joueur qui a évolué ces dernières années dans l'élite des M20 de Fribourg-Gottéron et qui a pu acquérir une expérience sporadique en National League qui s'engage.

Luca Gauch, âgé de vingt ans, a franchi tous les échelons juniors de Gottéron et fait partie de l'élite M20 de Fribourg depuis 2020. En plus de son équipe de base de l'élite M20, il a pu jouer sporadiquement pour la première équipe en National League. Mais la MyHockey League ne lui est pas inconnue. Ces deux dernières années, il a également joué pour les HC Düdingen Bulls. Il a également fait partie de l'équipe nationale suisse des moins de 17 ans.

Dans une interview accordée au secrétariat de la EHC Arosa Sport AG, Luca Gauch nous fait part de ce qui suit :

1. Luca, pourquoi as-tu choisi Arosa ?
J'étais à la recherche d'un nouveau défi pour pouvoir me développer aussi bien personnellement qu'en tant que joueur. Arosa offre exactement le bon environnement pour ce développement.

2. connais-tu déjà Arosa ?
Absolument ! J'ai eu le privilège de participer à un camp de hockey à Arosa quand j'étais petit. Même si c'était il y a longtemps, les souvenirs de cette époque sont toujours là.

3. quels sont tes objectifs ici à Arosa ?

Mon objectif principal à Arosa est de continuer à me développer en tant que joueur, de surmonter mes faiblesses et de développer mes points forts. Bien sûr, j'aspire aussi à faire le saut en Swiss League avec mon équipe et à fêter de nouveaux succès.

4. qu'est-ce que cela te fait de pouvoir vivre dans une station de sports d'hiver aussi connue ?

C'est une expérience incroyable de vivre dans une station de sports d'hiver aussi réputée qu'Arosa. L'histoire impressionnante et les succès de la région me motivent encore plus à donner le meilleur de moi-même et à faire partie de cette communauté passionnante.

5. est-ce la première fois que tu déménages ?

Oui, c'est effectivement la première fois que je déménage. C'est une étape passionnante dans ma vie et j'ai hâte de faire de nouvelles expériences et de trouver mon propre chez-moi à Arosa.

6. maintenant, pour conclure, de quoi te réjouis-tu le plus ?

Je me réjouis particulièrement de découvrir encore mieux la région hivernale d'Arosa et ses environs. Mais je suis surtout impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, le staff engagé et les supporters passionnés, et de réaliser de grandes choses ensemble.