Loïc In-Albon revient sur son choix de quitter Lausanne malgré une offre du club

image post
  • Posté par dam, le :

    15/01/2019

Sept ans après son arrivée au bord du Léman et quatre depuis ses débuts en National League, le Valaisan a donc décidé qu'il était temps de prendre un nouveau départ.

Il y revient en effet dans les colonnes du Nouvelliste de ce jour et admet que le LHC avait envisagé de le prolonger en début de saison. Le joueur a préféré attendre de voir le sort qui lui était réservé au niveau de l'utilisation et du temps de jeu, qui n'auront au final que très peu évolué depuis la saison passée.

L'occasion également de sonder le marché et, à ce petit jeu, c'est Langnau et son directeur sportif Marco Bayer qui se sont montré le plus insistant avec cette offre de contrat de deux ans avec option. La présence de Heinz Ehlers et Rikard Franzen n'est évidemment pas non plus innocente, le coach qu'il l'avait lancé au plus haut niveau.

D'une façon plus générale, In-Albon sentait bien la concurrence peser sur ses épaules, avec deux premiers blocs innaccessibles cette saison et la venue de renforts la saison prochaine, notamment au niveau des centres. Et de conclure que c'est peut-être un pas en retrait au niveau sportif, mais un grand pas personnel en avant.