Je vous ai parlé du succès populaire du club au travers de la vente d'abonnements, mais le succès du Z se reflète également à tous les échelons.
Le club zurichois n’a pas seulement remporté le titre de champion de Suisse et la Champions Hockey League, il a aussi dominé toutes les catégories de relève en décrochant les quatre titres nationaux juniors. Un succès global qui a suscité un véritable engouement chez les jeunes comme le relate le Tages Anzeiger.
Face à un afflux inédit de demandes, la section formation a dû s’adapter : neuf nouvelles équipes de juniors verront le jour dès cette saison. La structure des Lions passera ainsi de 58 à 67 équipes de jeunes. Pour encadrer cette croissance, deux entraîneurs à plein temps ont été engagés au niveau U-12, ainsi que deux postes à temps partiel pour la catégorie U-9.
« Notre philosophie est de ne refuser aucun enfant », souligne le CEO Peter Zahner. Mais il admet que le club approche de ses limites logistiques et organisationnelles face à cet engouement sans précédent.