Les trois étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    23/01/2023
Source: NHL PR

La semaine de neuf points de l'attaquant des Oilers lui a permis de battre sa marque personnelle en une saison

L'ailier gauche des Oilers d'Edmonton Zach Hyman, le joueur de centre du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos et le joueur de centre des Ducks d'Anaheim Trevor Zegras ont été nommés les trois étoiles de la semaine se terminant le 22 janvier. 

PREMIÈRE ÉTOILE - ZACH HYMAN, AG, OILERS D'EDMONTON
Hyman a été le meilleur marqueur de la semaine dans la LNH avec une récolte de quatre buts et neuf points, en plus d'avoir un différentiel de plus-8. Il a amassé plus d'un point dans chacune de ses trois sorties afin d'aider les Oilers (27-18-3) à connaître une semaine parfaite et porter à six leur séquence de gains consécutifs. Il a connu une soirée d'un but et deux passes, dont une aide sur le but gagnant de Warren Foegele, dans un triomphe de 5-2 sur le Kraken de Seattle le 17 janvier. Deux jours plus tard, il a marqué deux fois dans un gain de 5-3 contre le Lightning de Tampa Bay. Il a terminé sa semaine en participant aux quatre buts des Oilers (un but, trois passes) dans une victoire contre les Canucks de Vancouver le 21 janvier. L'attaquant de 30 ans a amassé au moins un point lors de ses cinq dernières parties (quatre buts, huit passes). Il apparaît au 14e rang du classement des marqueurs de la LNH avec 56 points, ce qui signifie qu'il a déjà surpassé son record personnel qui était de 54 points en 76 matchs, inscrit l'an dernier à sa première saison à Edmonton.

DEUXIÈME ÉTOILE - STEVEN STAMKOS, C, LIGHTNING DE TAMPA BAY
Stamkos, qui est devenu le 47e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 500 buts, a terminé à égalité au premier rang du circuit avec cinq buts en quatre parties (cinq buts, une passe) pour permettre au Lightning (29-15-1) de terminer la semaine avec un dossier de 2-2-0. Il a récolté une passe quand Tampa Bay a stoppé la séquence de huit gains consécutifs du Kraken de Seattle avec une victoire de 4-1 le 16 janvier. Stamkos a par la suite réussi son 11e tour du chapeau en carrière, au cours duquel il a inscrit son 500e but, dans un triomphe de 5-2 contre les Canucks de Vancouver le 18 janvier. Il est devenu le huitième joueur de l'histoire de la Ligue à atteindre ce plateau la même soirée qu'il connaissait une soirée de trois buts. Stamkos a conclu la semaine avec un but lors de ses deux sorties suivantes, une défaite de 5-3 contre les Oilers d'Edmonton le 19 janvier et un revers de 6-3 contre les Flames de Calgary deux jours plus tard. Le capitaine du Lightning, qui a remporté deux fois le trophée Maurice « Rocket » Richard, est installé au 16e rang des marqueurs de la Ligue avec 54 points en 45 matchs cette saison.

 

TROISIÈME ÉTOILE - TREVOR ZEGRAS, C, DUCKS D'ANAHEIM
Zegras a terminé derrière Hyman cette semaine avec une récolte de huit points (quatre buts, quatre passes) en quatre parties avec les Ducks (13-29-5), qui ont maintenu un dossier de 1-2-1. Il a connu une soirée d'un but et une passe dans un revers en prolongation de 4-3 contre les Penguins de Pittsburgh le 16 janvier, suivi d'une soirée d'une passe lorsque les Ducks ont perdu contre les Flyers de Philadelphie 5-2 le lendemain. Zegras a amassé un filet et une mention d'assistance (dont le but gagnant) dans la victoire de 5-3 contre les Blue Jackets de Columbus le 19 janvier. Il a finalement terminé sa semaine en grand, le 21 janvier, avec une performance de deux filets et une aide, mais son équipe a plié l'échine 6-3 contre les Sabres de Buffalo. L'attaquant de 21 ans, qui a terminé au deuxième rang dans la course au trophée Calder en 2021-22, est le meilleur marqueur des Ducks avec 17 buts et 40 points en 47 matchs cette saison.