Les Sharks ajoutent cinq personnes à leur management

image post
  • Posté par dam, le :

    01/08/2022
Source: SJ Sharks

Le directeur général des Sharks de San Jose, Mike Grier, a annoncé aujourd'hui l'arrivée de nouveaux membres du personnel des opérations de hockey des Sharks.

Scott Fitzgerald, directeur du personnel des joueurs.

Tom Holy ; Directeur général adjoint
Todd Marchant ; Directeur du développement des joueurs, conseiller principal
Chris Morehouse ; Directeur du dépistage amateur
Ryan Stewart ; Personnel professionnel, conseiller principal

À l'aube de sa première saison en tant que directeur du personnel des joueurs, M. Fitzgerald se concentrera sur le dépistage des joueurs professionnels et amateurs, y compris les sélections potentielles des deux premiers tours de la séance de sélection de la LNH et les agents libres universitaires. Il a précédemment travaillé pour les Bruins de Boston pendant 16 saisons, rejoignant la franchise en 2006. Il a occupé plusieurs postes, notamment celui de chef scout universitaire, de directeur du scoutisme amateur, de coordinateur du scoutisme et de scout. Il a également travaillé avec les Columbus Blue Jackets en tant que scout de 1999 à 2006. Son frère Tom est l'actuel directeur général des Devils du New Jersey.

Holy, qui entame sa première année en tant que directeur général adjoint, supervisera le département analytique, le budget du personnel et les contrats. Il assurera la liaison entre les départements des opérations de hockey et des affaires des Sharks, ainsi que le calendrier de la LNH pour l'équipe. Il a principalement occupé divers rôles dans les relations avec les médias et les relations publiques avec les Dallas Stars, les Sharks et les Cleveland Barons. Il a occupé le poste de vice-président des communications et de la diffusion des Stars de 2013 à 2022, et a été le responsable des relations avec les médias des Sharks de 2005 à 2013. Dans son rôle de vice-président des Stars, il a dirigé les efforts de l'organisation en matière de communication du hockey, de communication d'entreprise et de relations avec les joueurs, et a été le porte-parole de l'organisation pour toutes les nouvelles. Holy a également contribué à l'obtention de six prix Dick Dillman, dont quatre saisons consécutives avec San Jose de 2007 à 2010. Ces prix sont décernés chaque année par la Professional Hockey Writer's Association pour récompenser le travail de la meilleure équipe de relations publiques de la NHL.

En tant que directeur du développement des joueurs et conseiller principal de l'équipe, Marchant supervisera le département du développement des joueurs. Auparavant, il a travaillé avec l'organisation des Anaheim Ducks pendant 11 saisons en tant que directeur du personnel des joueurs (2021-22), et directeur du développement des joueurs (2011-21), supervisant les prospects d'Anaheim et leur développement dans le hockey professionnel. En tant que joueur, il a disputé 1 195 matchs de LNH avec les New York Rangers, les Edmonton Oilers, les Columbus Blue Jackets et les Ducks, marquant 498 points (186 buts, 312 passes). Il a remporté sa première Coupe Stanley avec les Ducks en 2007, en participant à 11 matchs et en récoltant trois passes. Sélectionné par les Rangers lors du repêchage de la LNH de 1993 (septième tour, 164e au total), Marchant a pris sa retraite de la LNH le 29 juin 2011.

Dans son rôle de directeur du dépistage amateur, Morehouse supervisera le personnel amateur des Sharks et dirigera le repêchage. Il a précédemment travaillé avec les Rangers de New York en tant que directeur du dépistage nord-américain pendant trois saisons. Avant son passage chez les Rangers, il a travaillé avec les Columbus Blue Jackets pendant sept saisons, en tant que directeur adjoint du dépistage amateur pendant trois ans, et a rejoint le club initialement en tant que dépisteur amateur. En tant que joueur, Morehouse a joué deux saisons à l'Université St. Thomas après deux années de hockey professionnel avec les Alaska Aces, les Cincinnati Cyclones, les Greenville Road Warriors (ECHL) et les Tulsa Oilers (Central Hockey League). Il a également évolué avec l'Université Saint Mary's en 2008-09 et a joué au hockey junior dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Wildcats de Moncton, où il a été capitaine lors de sa dernière saison avec l'équipe.

Stewart, qui en est à sa première saison en tant que conseiller principal du personnel professionnel, supervisera le personnel professionnel des Sharks en Amérique du Nord et en Europe. Avant de rejoindre les Sharks, Stewart a travaillé au sein de l'organisation des Blackhawks de Chicago dans divers rôles, le plus ancien étant celui de directeur général adjoint. Il a également été directeur du développement des joueurs (2019-20), directeur du dépistage professionnel (2012-19), scout (2008-12), a été entraîneur adjoint en 2007-08 et entraîneur vidéo en 2006-07. Il a aidé l'organisation à obtenir trois championnats de la Coupe Stanley en 2010, 2013 et 2015. Avant de rejoindre les Blackhawks, il a été directeur général des Grrrowl de Greenville de l'ECHL en 2005-06 et a été entraîneur adjoint et directeur général adjoint en 2004-05. En tant que joueur de hockey professionnel, Stewart a principalement joué avec Greenville dans l'ECHL, apparaissant dans 325 matchs et enregistrant 157 points (69 buts, 88 passes). Lors de sa dernière saison en 2003-04, Stewart a été le capitaine de l'équipe. Il a également participé à un match de la AHL avec les Bruins de Providence. 




Catégories