Les joueurs de NHL devront sans doute faire des concessions sur leur salaire

image post
  • Posté par dam, le :

    10/11/2020

Les prochaines semaines vont être chaudes du côté de la LNH autour des négociations pour une reprise au jeu.

On le sait, la rémunération des joueurs est en petite partie lié à la santé financière de la ligue et ils doivent laisser une partie de leur salaire en garantie (20 %), un décompte étant effectué en fin de saison. 

Les derniers matchs à huis clos et la prochaine saison qui en sera sans doute en partie de même laisseront donc une trace dans le portemonnaie des joueurs. Mais cela pourrait être plus important avance RDS puisque les propriétaires pourraient demander à payer leurs athlètes au pro-rata des matchs qui seront joués. Et on sera sans doute loin des 82 parties habituelles.

Les négociations vont donc être intéressantes, rendant d'autant plus improbable une reprise au premier janvier. Mais une chose est certaine, reprise il y aura pour une autre histoire de gros sous. La LNH écoule la dernière année de son contrat avec NBC qui lui rapportera 250 millions et qui serait reporté en cas d'annulation de la saison. Alors que la ligue en obtiendra sans doute trois fois plus lors de la prochaine entente à signer l'été prochain.