Les grandes lignes de Gottéron pour la saison prochaine

image post
  • Posté par dam, le :

    23/11/2018

Une analyse complète à lire dans La Liberté du jour, dont voici les grandes lignes

Si la grosse annonce d'hier concernant la venue de David Desharnais n'est évidemment pas confirmée par la direction du club, Michel Volet allant jusqu'à parler de fake news, l'arrivée malgré tout probable de l'attaquant canadien poussera Jim Slater vers la sortie.

Au niveau des joueurs suisses en attaque, il ne reste que trois postes pour quatre joueurs : Flavio Schmutz, Tristan Vauclair, Makai Holdener et Sandro Forrer. Le premier nommé reste plus que jamais sur la liste de Christian Dubé, avec qui les discussions ont débuté, mais pour qui d'autres clubs ont également démontré de l'intérêt, le joueur n'ayant pas encore pris sa décision. Si Laurent Meunier se sera sans doute pas de retour, c'est tout aussi incertain pour Tristan Vauclair qui est dans l'attente, d'autant plus que le club veut encore bouger pour enrôler un ailier. Gregory Hofmann, Reto Suri et Fabrice Herzog ayant refusé l'offre fribourgeoise, la liste des candidats possibles encore sans contrat est courte et sans doute disputée par des nombreux clubs : Inti Pestoni, Marco Pedretti, Luca Cunti, Dominic Lammer et Jérôme Bachofner.

Au niveau de la défense, Jonas Holos ne sera peut-être pas de retour, le club cherchant un joueur ayant plus d'impact sur le power-play. Incertitude également autour de Sebastian Schilt et Ralph Stalder alors que là également, un nouveau venu est attendu. Mais qui ne sera pas Yannick Rathgeb en cas de retour, le budget ne le permettant pas selon Dubé.




Catégories