Alex Ovechkin a inscrit l'un des cinq buts de son équipe et se rapproche à un but seulement de la barre des 20 réalisations, alors que les Capitals ont battu les Blackhawks pour accéder à une position de Wild Card dans le classement de la Conférence Est.
Kyle Connor et Clayton Keller, qui représenteront l'équipe des États-Unis aux Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 dans un peu plus d'un mois, ont chacun aidé leur équipe respective à remporter la victoire vendredi soir.
Connor (0-1—1) et Mark Scheifele (2-0—2) se sont combinés sur un but pour la 33e fois cette saison, égalant Martin Necas et Nathan MacKinnon pour le deuxième plus grand nombre d'occurrences par une paire de coéquipiers derrière Connor McDavid et Leon Draisaitl (35). Cela a également marqué la 74e fois que le duo se combine sur un but en supériorité numérique dans leur carrière, ce qui les place à égalité avec Dustin Byfuglien et Blake Wheeler au deuxième rang de l'histoire des Jets/Thrashers derrière Ilya Kovalchuk et Vyacheslav Kozlov (82).
Keller (Chesterfield, Mo.) a récolté trois passes décisives contre les Blues de sa ville natale et a porté ses totaux en carrière contre St. Louis à 15-26—41 (35 matchs) – son total de points le plus élevé contre un seul adversaire. Le capitaine du Mammoth, qui s'est combiné sur deux buts avec Nick Schmaltz (2-1—3), a enregistré sa 16e performance avec plusieurs passes décisives avec Utah et a égalé Schmaltz pour le plus grand nombre d'occurrences dans l'histoire de la franchise.
Alex Ovechkin a marqué pour se rapprocher à un but seulement de sa 21e saison en carrière avec 20 buts, alors que Washington (23-16-6, 52 points) a battu Chicago pour dépasser Pittsburgh (21-12-9, 51 points) et Buffalo (23-15-4, 50 points), qui n'ont pas joué, et s'emparer de la première place de Wild Card dans la Conférence Est. Le capitaine des Capitals a trouvé le fond du filet contre Drew Commesso lors de leur première confrontation directe, portant son record de la LNH pour le plus grand nombre de gardiens de but différents contre lesquels il a marqué à 187.
