Le salaire n'a pas été déterminant dans le départ d'Oscar Lindberg de Zoug pour Moscou

image post
  • Posté par dam, le :

    22/05/2020

Le canton de Zoug est réputé pour être doux au niveau de sa fiscalité et étonnamment le joueur suédois gagnera moins après son transfert.

C'est ce que rapporte le site HockeyNews, en se fiant sur des sources russes qui affirment qu'Oscar Lindberg gagnera CHF 680'000.- en KHL, soit effectivement sans doute moins qu'un top étranger dans notre championnat.

Les impôts russes étant de 13 %  contre 23 % dans le canton de Suisse centrale, la différence est donc nulle s'il a consenti à une diminution de salaire. Ce qui corroborerait les dires du joueur dans son interview ci-après : "Le club était très intéressé par moi. J'ai entendu dire que Dynamo Moscou a une arène cool. Plusieurs gars à qui j'ai parlé m'ont dit que dans l'ensemble, c'est la meilleure arène de Russie, et l'équipe a de merveilleux fans. Tout cela a affecté ma décision d'aller au Dynamo. Je veux montrer que je peux faire mes preuves dans un nouvel endroit. J'ai entendu dire que la KHL est la deuxième meilleure ligue au monde, donc ce sera plus difficile pour moi qu'en Suisse. Je veux prouver que je peux jouer dans une telle ligue."




Catégories