Le CP Berne a atteint son rendement actuel maximal et se sent menacé

image post
  • Posté par dam, le :

    06/09/2018

Le club de la capitale a offert hier son débriefing de la saison écoulée mais parle également de l'avenir qu'il ne voit pas forcément tout en rose.

Si les finances se portent toujours bien (lire ici), Marc Lüthi et le responsable commercial du club Rolf Bachmann admettent dans une interview à la Berner Zeitung que le club a atteint son rendement maximal et s'inquiète de l'écolution des coûts.

En effet, au niveau des sponsors, le club est tout proche d'encaisser le maximal possible, toutes les solutions pour placer des partenaires étant exploitées. L'unique solution serait d'augmenter le prix de l'abonnement des 13'000 fidèles fans mais la direction craint pour le message envoyé. Même si on peut sous entendre que cela sera le cas l'été prochain.

Marc Lüthi estime lui que le budget sportif de son club doit se limiter à 15 millions de francs et n'acceptera pas de dépenser plus au vu de l'inflation actuelle sur le marché des transferts. Et d'admettre que Grégory Hofmann et Enzo Corvi ont en main de meilleures offres que la sienne. Raison pour laquelle il continuera a se faire de plus en plus entendre pour que le championnat suisse augement son nombre joueurs étrangers, seule solution selon lui pour réguler les salaires des vedettes helvètes de notre championnat.